Concept developpement
- 209 -

Le portage salarial est assez apprécié des indépendants

Le portage salarial indépendant est une alternative flexible et sécurisée qui permet à l'entreprise cliente de recruter des indépendants ou des consultants indépendants pour des missions spécifiques sans avoir à les recruter au sein de l'entreprise. Ils travaillent en tant que sous-traitants et ne sont payés que pour les tâches exécutées. D'ailleurs ce système convient à la plupart de ces indépendants.

Les avantages perçus du portage salarial pour les indépendants

En effet portage entrepreneurial offre de multiples avantages aux personnes qui ont choisi le statut de travailleur indépendant pour exercer leurs activités. Ces derniers peuvent, grâce à ce service, effectuer leur travail sans avoir à faire face aux difficultés et aux pertes de temps causées par la gestion administrative, fiscale et juridique de leurs contrats de services.

La société de portage est une alternative fiable et attrayante pour s’associer aux avantages du statut d’employé. Ce statut flexible et avantageux s'adresse non seulement aux experts, mais également jeunes diplômés qui souhaitent vivre une relation de travail plus indépendante, aux femmes qui souhaitent concilier travail et vie de famille et les retraités qui souhaitent conserver une activité et partager leur expérience.

En étant indépendants, les travailleurs n'auront également pas à s'occuper des paperasses administratives et toutes les formalités qui s'en suivent. En effet, c'est le rôle de la société de portage de financer toute les factures des missions. Tout professionnel ayant opté pour le portage salarial est considéré comme un employé de la société de portage. Il bénéficie donc de couvertures sociales liées à ce statut, y compris la sécurité sociale, les cotisations de retraite, les allocations de chômage, l'assurance mutuelle des maladies et les allocations de chômage. Le salarié est sous contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée, à temps complet ou partiel. Régi par le Code du travail, le contrat lui permet de faire valoir ses droits en tant qu'employé de la société de portage.

C'est également une alternative efficace permettant au professionnel indépendant de développer le projet sans avoir à créer de structure juridique. Il peut tester et évaluer sa rentabilité avant de se lancer dans la création de sa propre entreprise.

Ainsi, dans cette optique d'indépendance, les travailleurs pourront consacrer du temps pour leur propres projets. Le salaire est d'autant plus stimulant car ils sont payés selon leurs performances.

Postez un message sur cette rédaction si vous avez une envie d'expression !

Développement

  1. 19 Mars 2019Le mode d'emploi pour une création d'une société en statut sas7
  2. 13 Mars 2019Vous pouvez apprendre à coder n'importe quel language informatique19
  3. 13 Fév. 2019La mise en place d'une stratégie webmarketing prend parfois du temps84
  4. 12 Déc. 2018Comment bien gérer son call center ?184
  5. 17 Nov. 2018Avis sur les services de pub automatique sur le web242
  6. 30 Sept. 2018A quoi sert un Data center?393